Bienvenue

 N'hésitez pas à nous envoyer un message si vous avez des questions via notre formulaire de contact.


COMMUNIQUÉ de Presse Des Gilets Jaunes de concarneau AGGLOMÉRATION.


 

 

Communiqué : marche  avec le collectif " Marche pour le Climat" le Samedi 16 Mars à Concarneau , à 14 heures , point de départ devant les Halles.

 

" A l'initiative du Collectif  "Marche pour le Climat", et en accord avec les organisateurs, l'association Gilets Jaunes Agglomération Concarneau est très heureuse de s'associer à cette marche. La Transition Énergétique, l'Ecologie sont des enjeux majeurs pour les prochaines décennies. Si rien n'est fait, si aucune mesure n'est prise, si l'engagement politique n'est pas réel, alors nous transmettrons à nos enfants, petits enfants une terre bien malade. Nous défendons les mêmes valeurs au sein de notre association que le Collectif "Marche pour le Climat", et nous serons à leur côté dans le cadre de l'animation pour le deuxième débat citoyen du 13 mai sur le thème de le Transition Énergétique. C'est un combat citoyen qui doit sensibiliser chaque personne, il est important de se regrouper pour défendre une cause juste, responsable et citoyenne qui est la défense de notre planète. Ils nous est apparu tout à fait naturel,  de nous associer à cette marche pour défendre les droits fondamentaux "du bien vivre dans une planète propre". Venez très nombreux pour soutenir cette cause, même si les conditions climatiques prévues pour samedi seront un peu pluvieuses, la pluie est nécessaire pour l'équilibre écologique, alors venez nous soutenir."

 


Permanence ce Mardi 19 Février 2019 de 14heures à 16 heures.  pour  tout renseignements complémentaires consultez notre site internet :  https://gilets-jaunes-concarneau.jimdofree.com/

"Le Bureau de l'association des Gilets Jaunes de Concarneau Agglomération vous informe qu'une permanence sera tenue  ce Mardi 19  Février 2019 à la maison des associations salle numero 2,  26 rue du Maréchal foch 29900 CONCARNEAU  pour : vous accueillir, vous présenter l'association et nous soutenir dans notre action pour la défense des citoyens et citoyennes par votre future adhésion à notre association. Nous vous remercions par avance de votre futur soutien.


Communiqué de presse du 12 Février 2019 :

 

« L’association des Gilets Jaunes Agglomération Concarneau remercie les participants qui sont venus s’exprimer dans le cadre du Grand Débat au CAC le 04/02/2019. Vous étiez 550 personnes, c’est un nombre très significatif qui nous encourage pour continuer notre action constructive, positive. Vos encouragements reçus de vive voix après le débat, par mail, par téléphone, ou de rencontres dans les rues de Concarneau et des autres villes de l’agglomération nous permettent de trouver la force, et la détermination dans la poursuite de nos travaux.

Nous invitons les personnes qui n’ont pas pu venir assister au débat de consulter notre site internet : https://gilets-jaunes-concarneau.jimdofree.com/ 

Vous pourrez trouver toute l’information sur : les revendications, les constats, les propositions, et le projet de l’association sur une nouvelle fiscalité, tous ces sujets ont été présentés dans le cadre du Grand Débat Citoyen.

L’association reviendra auprès de vous très prochainement pour une enquête d’opinion auprès des habitants de l’agglomération sur : le transport, la santé, et le service public. Nous retranscrirons les désidératas des habitants auprès des élus de la CCA.

Nous informons également les habitants de l’agglomération que nous tenons maintenant nos permanences : à la Maison des Associations 26 rue du Maréchal Foch 29900 CONCARNEAU – Bureau n° 2 :  tous les Mardi de 14h à 16h et tous les samedi de 14h à 17h.

Nous vous remercions de votre soutien, le nombre d’adhérents augmente de permanence en permanence, n’hésitez pas à venir adhérer, l’union et le nombre font la force. Jean-Marie le président de l’association.

 


Permanence ce Mardi 12 Février 2019 de 14heures à 16heures. 

"Le Bureau de l'association des Gilets Jaunes Agglomération Concarneau vous informe qu'une permanence sera tenue ce Mardi 12 Février 2019 à la maison des associations salle numero 2, 26 rue du Maréchal foch 29900 CONCARNEAU de 14h00 à 16h00 pour : vous accueillir, vous présenter l'association et nous soutenir dans notre action pour la défense des citoyens et citoyennes par votre future adhésion à notre association. Nous vous remercions par avance de votre futur soutien.


Le Bureau de l'association des Gilets Jaunes Agglomération Concarneau vous informe qu'une permanence sera tenue

ce Samedi 09 Février 2019 de 14h00 à 18h00 au lieu-dit la Boissière (aire de covoiturage de Coat-Conq): pour vous accueillir, vous présenter l'association et nous soutenir dans notre action pour la défense des citoyens et citoyennes par votre future adhésion à notre association. Nous vous remercions par avance de votre futur nous soutien.  Retrouvez plus d'informations sur la page et les sous-menus l'association  Retrouvez toutes les informations du grand débat en cliquant ici


Communiqué association des gilets Jaunes de Agglomération de concarneau : " Le Bureau de l'association des Gilets Jaunes Agglomération Concarneau vous informe qu'une permanence sera tenue ce SAMEDI 02 FÉVRIER : Au lieu dit la Boissière, parking covoiturage de COAT-CONQ 29900 CONCARNEAU de 16h à 18h30 pour : vous accueillir, vous présenter l'association et nous soutenir dans notre action pour la défense des citoyennes et citoyens par votre future adhésion à notre association. Nous vous remercions par avance de votre futur soutien. "


Communiqué de presse pour la date du futur grand débat organisé par les Gilets Jaunes de Agglomération Concarneau suite à notre  rencontre avec le Maire de Concarneau : 

"l'Association des Gilets Jaunes  Agglomération Concarneau  a rencontré Mr FIDELIN, en tant que Maire de Concarneau, et Président de la CCA, dans le cadre de la présentation de l'association, de lui présenter les objectifs, les projets, et les actions de l'association. Nous avons reçu de la part du Maire, Mr FIDELIN un accueil et une écoute positive, les échanges ont été très constructifs sur différents sujets. L'association a sollicité Mr FIDELIN afin d'organiser, d'animer le Grand Débat. Nous avons été écoutés sur notre demande, Mr Fidelin, a répondu favorablement. La date a été retenue, le Grand Débat aura lieu le lundi 04/02/2019 à 20 heures dans les locaux mis à notre disposition par la Mairie de Concarneau, au CAC. Nous avons remercié Mr FIDELIN, de la confiance accordée à l'association . Nous reviendrons plus longuement et à plusieurs reprises auprès de l'ensemble des habitants de l'agglomération sur l'organisation du Grand Débat, et nous invitons les citoyennes et les citoyens à venir nombreux pour participer à ce débat. Jean-Marie le référent de l'association" 

 



Communiqué association des gilets Jaunes Agglomération Concarneau :

" Le Bureau de l'association des Gilets Jaunes  Agglomération Concarneau vous informe qu'une permanence sera tenue ce JEUDI 31  JANVIER : Au lieu dit la Boissière, parking covoiturage de COAT-CONQ 29900 CONCARNEAU de 14h à 17h pour : vous accueillir, vous présenter l'association et nous soutenir dans notre action pour la défense des citoyens et citoyennes par votre future adhésion à notre association. Nous vous remercions par avance de votre futur soutien. "


 

Communique de presse :

L' Association des Gilets Jaunes Agglomération Concarneau a rencontré Mr FIDELIN, en tant que Maire de Concarneau, et Président de la CCA, dans le cadre de la présentation de l'association, afin de lui présenter les objectifs, les projets, et les actions de l'association. Nous avons reçu de la part du Maire, Mr FIDELIN un accueil et une écoute positive, les échanges ont été très constructifs sur différents sujets. L'association des GJ-CCA a sollicité Mr Fidelin d'organiser, d'animer le Grand Débat. Nous avons été écoutée sur notre demande, Mr FIDELIN, a répondu favorablement. La date a été retenue, le Grand Débat aura lieu le lundi 04/02/2019 à 20 heures dans les locaux mis à notre disposition par la Mairie de Concarneau, au CAC. Nous avons remercier Mr FIDELIN, de la confiance accordée à l'Association les Gilets Jaunes Agglomération Concarneau. Nous reviendrons plus longuement et à plusieurs reprises auprès de l'ensemble des habitants de l'agglomération sur l'organisation du Grand Débat, et nous invitons les citoyennes et les citoyens à venir nombreux pour participer à ce débat. Jean-Marie le référent de l'association. 

 


Communiqué association des gilets Jaunes Agglomération Concarneau : " Le Bureau de l'association des Gilets Jaunes Agglomération oncarneau vous informe qu'une permanence sera tenue ce JEUDI 24 JANVIER : Au lieu dit la Boissière, parking covoiturage de COAT-CONQ 29900 CONCARNEAU de 14h à 16h pour : vous accueillir, vous présenter l'association et nous soutenir dans notre action pour la défense des citoyens et citoyennes par votre future adhésion à notre association. Nous vous remercions par avance de votre futur soutien. "


Communiqué de presse : 

Le Bureau de l'association des Gilets Jaunes de Agglomération Concarneau vous informe de l'organisation d'une marche pacifique, déclarée à la Mairie de Rosporden, à la Gendarmerie de Rosporden, et à la Préfecture de Quimper, le samedi 19 janvier à 14h30 à ROSPORDEN, le point de rendez-vous est fixé : Départ du parking de l'étang. 

Nous invitons à nous rejoindre à cette marche, les habitants de l'agglomération Concarneau Cornouaille : Concarneau, Rosporden, Trégunc, Melgven, Elliant, Saint-Yvi, Pont-Aven, Névez, Tourch qu'ils soient salariés, retraités, au chômage, en demande d'emploi, les personnes handicapées, les artisans, les commerçants, les agriculteurs, le personnel soignant du secteur de la santé, le personnel du secteur du transport, routiers, ambulanciers.

Venez très nombreux pour démontrer notre force, notre volonté de continuer notre action, notre détermination d'être entendu, d'agir constructivement, positivement, d'être des acteurs participatifs dans le grand débat public. Le gouvernement doit savoir que les gilets jaunes restent mobilisés plus que jamais pour la création de la Démocratie Participative.

VENEZ TRÈS NOMBREUX SAMEDI A ROSPORDEN - RESTONS TOUS MOBILISÉS  POUR LA DÉFENSE DES DROITS DES CITOYENNES ET DES CITOYENS.

 



COMMUNIQUE DE PRESSE : « MARCHE DES GILETS JAUNES AGGLOMERATION CONCARNEAU A ROSPORDEN LE 19/01/2019 »

Discours avant la marche pacifique

« Bonjour à tous, Je vous remercie de votre présence, de votre mobilisation, de votre soutien pour l’action des Gilets Jaunes, qui est de toute façon « VOTRE ACTION ».

NOTRE ACTION est commune pour défendre vos droits, et vos attentes. Notre chemin de combat sera long, difficile, mais nous essaierons de rester vigilent pour défendre vos intérêts, et vous représenter dans ce mouvement citoyen. Nous sommes à l’aube d’écrire une page importante de notre engagement citoyen, pour mettre en place notre DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE. Nous ne lâcherons rien.

Avant de continuer : Je vous remercie d’observer une minute de silence pour les 10 victimes mortes depuis le début de notre action, pour les 1700 blessés, dont 94 sont atteints gravement par des tirs de lanceurs de balle de défense (LBD 40), peu de personnes en parlent.

MERCI POUR EUX.

Pour votre information, nous sommes heureux de vous annoncer : La création de notre association. Nous sommes certainement la première de la Région Bretagne à voir le jour. Les Gilets Jaunes Agglomération Concarneau ont décidé de créer une association le 09/01/2019.

 

Pourquoi cette association ? Dans quel but ? Son objectif est :

 

D’être une force de propositions, défendre les intérêts économiques, sociaux et environnementaux des citoyens, tant immédiats que généraux, sans discrimination aucune, et suivant tous moyens que l’association jugera utiles, excluant violence et appel à violence sur l’ensemble du territoire.

Nous sommes une équipe très motivée, notre Bureau est composé de 33 membres, et nous sommes accompagnés également par nos Gilets Jaunes de la première heure qui restent mobilisés dans nos actions. Cet ensemble de Gilets Jaunes est actif, prêt à construire, à se faire entendre auprès des élus pour défendre toutes les personnes qu'elles soient salariées, retraités, chômeurs, handicapés, demandeurs d'emploi, les artisans, les commerçants, les professions libérales, les exploitants agricoles, les toutes petites entreprises.

Cette semaine nous allons rencontrer le Président de la Chambre de Métier du Finistère, le Maire de Concarneau, le Député, le Sénateur, pour les entretenir de vos doléances, de vos revendications.

Nous allons demander au Maire de Concarneau, Mr Fidelin de nous intégrer dans le Grand Débat, nous souhaitons que l’Association des Gilets Jaunes de Concarneau Cornouaille Agglomération y participe et l’anime peut-être en collaboration avec d’autres, mais nous ne voulons pas en être écarté. Si le Grand Débat existe, c’est certainement dû à l’action les Gilets Jaunes, donc nous avons notre place.

 

Pourquoi nous voulons participer à ce Grand Débat :

 

• Nous ne pouvons plus supporter cette misère sociale qui s’est installée, qui s’est développée depuis des décennies, mettant en difficultés beaucoup de personnes, alors qu’en contrepartie le nombre de milliardaires a augmenté, ce n’est plus supportable et acceptable.

 

• Nous ne pouvons plus supporter cette fiscalité qui pénalise les plus modestes, la classe dite moyenne qui s’appauvrie de plus en plus. Alors que des grands groupes, les personnes les plus aisés sont toujours privilégiés par la mise en place de niches fiscales, ce n’est plus supportable et acceptable.

 

• Nous ne pouvons plus supporter l’évasion fiscale de grands groupes qui minimisent le paiement de l’impôts en France par la mise en place de structure via l’étranger. Cette pratique fragilise notre équilibre, ce manque à gagner nous pénalise tous, ce n’est plus supportable et acceptable.

 

• Nous ne pouvons plus supporter que des grands patrons d’entreprise française échappe à l’impôts sur le sol français, nous ne donnerons pas de nom volontairement, mais chacun d’entre nous aura une pensée pour une personne qui en ce moment est invité au Japon, et ce soir nous ferons une action d’information, de sensibilisation sans blocage, sans gêne pour les consommateurs de frites et d’hamburger, on est bien dans l’évasion fiscale, et ce n’est plus supportable et acceptable.

 

• Nous ne pouvons plus supporter que votre pouvoir d’achat s’effrite de plus en plus, mettant un grand nombre de françaises et de français en difficulté, pour certains en grande difficulté, ce n’est plus supportable et acceptable.

 

• Nous ne pouvons plus supporter qu’une personne travaille toute une vie de labeur, et le mot n’est pas trop fort pour prendre une retraite bien méritée, avec au final une retraite pouvant atteindre les 940 €, est-ce cohérent pour 40 années, voir plus de travail ? NON, ce n’est plus supportable et acceptable.

 

• Nous ne pouvons plus supporter la politique de l’actionnariat des grands groupes qui ne redistribuent pas aux salariés le fruit de leur travail, mais qui continue à s’enrichir par la pratique du licenciement,

ce n’est plus supportable et acceptable.

 

Nous pourrions continuer malheureusement longuement cette liste. C’est pourquoi, nous vous invitons à venir nombreux à participer au Grand Débat que nous organiserons avec la Mairie, et éventuellement d’autres partenaires.

Venez nombreux pour vous exprimer autour de ce Grand Débat, pour vous faire entendre. Saisissons la chance qui nous est donné d’être des acteurs vivants de notre démocratie. Écrivons tous ensemble cette page de l’histoire du 21 ème siècle, qui parfois ressemble à la fin du 19 ème et au début du 20 ème siècle, car ce que nous vivons tous en ce moment sera inscrit dans les livres d’histoires, alors restons tous mobilisés, combatifs, et participatifs.

 

Le Grand Débat est une chance, ne la gâchons pas.

 

Restons des acteurs vivants – Debout – Digne dans notre société actuelle et celle que nous allons construire tous ensemble.

 

Pour conclure, nous vous proposons qu’à la fin de la marche, nous nous retrouvions au même endroit au parking de l’étang pour échanger ensemble si vous le souhaitez, nous pourrions entamer un dialogue, et si vous le souhaitez nous vous proposerons de soutenir l’association par votre adhésion. "Cliquez ici pour les documents téléchargeables en ligne"

 

"Merci de votre écoute, et marchons tous ensemble dans un esprit pacifique et sans violence. »

 

Jean-Marie

Référent

Association des Gilets Jaunes agglomération concarneau.

 


Communiqué de presse  "Les Gilets Jaunes Agglomération Concarneau: action de samedi 18/01/19 au Macdonald de Concarneau."

 

"Trente Gilets Jaunes de Concarneau Cornouaille ont organisé samedi soir de 19h30 à 21h30, chez MAC DONALD, une opération de sensibilisation sur l'évasion fiscale pratiquée par des grands groupes d'entreprises. L'enseigne Macdonald sur le plan européen pratique l'évasion fiscale.

Une distribution de tracts a été faite pour informer les personnes. Les consommateurs ont bien compris notre action. Nous leur avons expliqué l'évasion fiscale, les milliards d'impôts non réglés sur le sol français, et qu'il fallait tout faire pour les récupérer. Que l'optimisation fiscale pratiquée par Macdonald et tant d'autres pénalisait le pouvoir d'achat des français et des françaises. Les réactions des clients ont été positives à l'action des Gilets Jaunes Agglomération Concarneau et qu'ils nous soutenaient. Certains d'entre eux, suite à nos échanges ont fait demi-tour, sept familles n'ont pas été manger, en formulant ces propos "Ah oui! si c'est comme cela nous n'allons pas manger là". La police est venue à notre rencontre constatant que l'action se déroulait dans le calme, sans heurt, sans violence, et dans un bon état d'esprit, nous avons pu continuer nos échanges avec les clients. Nous avons invité les clients à venir participer au futur Grand Débat".

 


Communiqué de presse :

 

« Les Gilets Jaunes de Agglomération  Concarneau sont heureux d’annoncer aux citoyens, et citoyennes la création de « l’Association des Gilets Jaunes Agglomération Concarneau », les statuts seront déposés cette semaine à la Préfecture de Quimper. 

En préambule, nous souhaitons préciser que les Gilets Jaunes ne sont pas « Une foule haineuse voulant tout casser », les Gilets Jaunes de l’agglomération ont prouvé tout le contraire depuis le 17 novembre 2018, nous avons été toujours constructifs.

Nous avons décidé collectivement de nous structurer, de nous organiser pour être une force de propositions, pour défendre constructivement, positivement, pacifiquement, les intérêts, les causes, les attentes, les inégalités sociales, et fiscales des habitants de l’agglomération.  Notre action sera plus large puisque nous souhaitons être présents pour proposer des projets sur le plan départemental, régional et national, et de notre volonté de participer au « Grand débat », en espérant être entendu des organisateurs sur ce sujet.

La mise en place de notre association permettra d’être un mouvement citoyen participatif officiellement reconnu auprès de nos élus.  

Nous défendrons toutes les personnes qu'elles soient salariées, retraités, chômeurs, handicapés, demandeurs d'emploi, les artisans, les commerçants, les exploitants agricoles, les toutes petites entreprises, les professions libérales. Nous allons à très court terme procéder à des enquêtes auprès d’eux pour remonter officiellement leurs doléances et les défendre auprès des élus. 

Le gouvernement ne souhaite pas entendre la véritable souffrance des français et des françaises. 

Nous essayerons de mettre en place une Démocratie Participative, afin que les français et les françaises reprennent leur véritable place dans le débat public. La première des violences ne vient pas des Gilets Jaunes, mais de la part du Président de la République qui méprise et ne reconnait pas notre action à sa juste valeur.

 

Nous invitons les habitants de l’Agglomération Concarneau Cornouaille à venir nous rejoindre en adhérant à notre association. La force et l’union seront les moteurs, les ressorts de notre engagement collectif pour la mise en place de notre Démocratie Participative. »

 

Nous allons créer prochainement un site internet où figurera l’ensemble des documents de l’association où vous pourrez trouver prochainement le bulletin d’adhésion. 

 

Bureau de l’Association Gilets Jaunes Agglomération Concarneau.