SIGNEZ NOTRE PÉTITION EN LIGNE : UN PROJET CITOYEN POUR AMÉLIORER LE POUVOIR D'ACHAT DE TOUS LES ACTIFS, NON ACTIFS , mais aussi pour les TPE, PME,eti, ENTREPRISES


Pour porter au niveau national et auprès de nos Institutions Françaises ,  nous avons besoin de votre soutien en signant et partageant notre pétition national le plus largement possible.


 

LA COTISATION SOCIALE défendue par la Fédération pour le Pouvoir D'Achat et de l'Emploi est une réforme structurelle et systémique de la fiscalité remplaçant la collecte des cotisations sociales et charges patronales, par une cotisation sur les paiements scripturaux

 

(Paiements électronique) sans remettre en cause notre protection sociale. Chaque Française et Français conservera le modèle de couverture pour la Sécurité Sociale, pour le Régime de la Retraite, pour le Chômage etc.

 

L’objectif premier est que le Salaire BRUT devienne un Salaire NET, que la Retraite Brute devienne une retraite nette, et pour les entreprises, TPE/PME/ETI … que les charges patronales disparaissent grâce à la refonte du système de la collecte sur les paiements scripturaux.

 

Cette réforme répond aux deux priorités principales des Français, c’est-à-dire l’amélioration de leur pouvoir d’achat et donc de l’amélioration de la qualité et de leurs conditions de vie. 

 

Cette réforme répond aux attentes des entreprises sur la baisse du coût du travail par la baisse massive des charges patronales permettant le mécanisme de recréer de l’emploi, d’être compétitif etc… Permettant de remettre dans l’emploi les personnes y étant exclues et de redonner aux salariés un salaire décent, sans alourdir le coût du travail.

 

Nous vous invitons à consulter notre site internet : https://www.acdpaf.com où vous retrouverez notre MANIFESTE qui présente notre projet de la Cotisation Sociale défendue par la Fédération pour le Pouvoir D'Achat et de l'Emploi

 

Les paiements scripturaux correspondent à l’ensemble des flux pour mémoire : Paiement par carte, Retrait par carte, Prélèvement, Virement, Chèque, LCR et BOR (lettres de change et billets à ordre relevé), Monnaie électronique, T.I.P., représentant en 2017 un montant de 27 576 Milliards d’euros (source Banque de France rapport 2018 pour l’année 2017)   

 

 

 

LA COTISATION SOCIALE DEFENDUE PAR LA FDPAE EST UNE VÉRITABLE SOLUTION POUR RÉPONDRE À DIFFÉRENTS SUJETS DE SOCIÉTÉ, ET AMÉLIORER VOTRE POUVOIR D'ACHAT À TOUTES ET TOUS, D'AMÉLIORER LA VIE DES ENTREPRISES EN FRANCE ET MÊME LA CAPACITÉ BUDGÉTAIRE DE L’ÉTAT.

 

Il ne s’agit ni d’un Impôt ni d’une Taxe supplémentaire mais bien de la suppression de l’ensemble des cotisations salariales et charges patronales, remplacés par une cotisation sociale sur l’ensemble des paiements scripturaux dont l’assiette est plus large, cohérente, et solidaire.    

 

SOUTENEZ-NOUS. SIGNEZ ET PARTAGEZ LA PÉTITION LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE ! LE NOMBRE SERA NOTRE FORCE POUR DÉFENDRE LE PROJET.

 

    Site internet pour le lire le manifeste détaillé https://www.acdpaf.com Twitter : @FDPAE_ 

 

 

 



Cliquez sur les images pour rejoindre nos comptes Facebook, Twitter et You Tube. Signez et partagez notre pétition.